Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à outils du Bashar
28 octobre 2020

Tuto pour colonie japonaise

Questgiver_Mitsuhide_PortraitCette colonie est très facile, le tutoriel sera donc minimaliste.

En ouverture, construisez 5 huttes en laissant une zone de 4x3 pour un champs de soja, et 5 toros dans les extrémités. Validez les quêtes, puis mettez un champs de soja une fois les huttes terminées.

Produisez 10 sofa, débloquez les sanctuaires, remplacez deux huttes par un sanctuaire, 2 si possible (avec certaines huttes non reliées -> impossible s'il y a le moindre obstacle dans votre zone de départ). Produisez ensuite du soja en boucle et des kobans dans les sanctuaires, en cycles de 4h (ou 1h).

jap

Le marchand : vous débloquez la galerie, faites alors des changements dans la ville pour en poser une juste le temps de débloquer le marchand, puis achat des premières extensions si possible via les ressources négociées au marchand, et production 8h soja. Comme sur les autres colonies, n'achetez que les extensions les moins chères (8 ressources), et passez à la ressource suivante dès que le montant dépasse 8. Vous n'aurez pas besoin de plus d'extensions, mais parfois, selon les ressources proposées au marchand, et la position des obstacles, vous gagnerez peut-être à en acheter une de plus.

Après les extensions, il faut un sanctuaire par production, deux prod de koban de 4h produisent un peu plus de 1000 koban ce qui suffit pour alimenter une production. Avec 4 extensions, on ne peut avoir que 3 prod au max, et seulement s'il n'y a aucun obstacle, sinon tant que les maisons lv2 ne sont pas débloquées, on manque de place (ou de sanctu pour produire le fric) du coup on peut à défaut alterner avec un sanctu en plus en journée pour produire l'or, et le soir, remplacer par une prod pour 8h de prod dans la nuit.

Ensuite achat de tous les expands à premier prix, ce qui permet de placer 4 prod + 4 sanctu (voire 5) et 4 maisons + X huttes. L'ensemble est autosuffisant avec des cycles de prod de 4h sur les sanctuaires.

Comme pour les vikings, quand il vous faut beaucoup de moral pour débloquer une technologie, vous pouvez remplacer les routes par de toros, comme elles ne coûtent rien, et les remettre après.

Il n'est pas difficile de tenir les délais sur toutes les colonies, ce qui vous permettra de construire 2 dojos lv5, batiment qui reste très bon à l'heure actuelle (octobre 2020). Sur les dernières colonies, vous serez quand même dépendant de quelques production bonus X4, que ce soit sur vos productions normales, ou sur les ressources au marchand.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et je me re-trompe en répondant : la ville doit contenir à minima 4 huttes bien sûr, et 1 sanctu et 1 champ.
Répondre
L
Désolé pour le délai de réponse, je n'avais pas vu le commentaire ^^'<br /> <br /> Alors c'est très simple, on peut caser 5 huttes reliées, et plus encore si on n'a aucun obstacle et qu'on en laisse certaines non reliées. Donc une fois le sanctuaire débloqué, la ville doit contenir à minima : 3 huttes, 1 champs de soja et 1 sanctuaire.<br /> <br /> Je vais corriger l'article pour mettre 5 huttes au départ, c'était un coquille de ma part :)
Répondre
S
Hello,<br /> <br /> Y'a un truc qui me chiffonne quand tu dis : "Produisez 10 sofa, débloquez les sanctuaires, remplacez deux huttes par un sanctuaire, 2 si possible (avec certaines huttes non reliées)"<br /> <br /> De base, on a 4 huttes, générant ainsi 80 hab.<br /> <br /> Le champ de soja nécessite 36 hab, il nous reste donc 44 hab.<br /> <br /> Le sanctuaire lui nécessite 26 hab.<br /> <br /> J'ai donc deux questions : <br /> <br /> 1) Je suppose que tu construis d'abord ton sanctuaire avant de supprimer 2 huttes. Comment le fais-tu avec le peu de place à disposition?<br /> <br /> 2) Si tu construis d'abord ton sanctuaire, il restera donc 18 hab. Comment peux-tu ensuite supprimer 2 huttes ?<br /> <br /> Merci ^^
Répondre
Publicité
Archives
Publicité