Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à outils du Bashar
14 janvier 2021

Quels batiments choisir pour augmenter son attaque ?

R_SS_MultiAge_SoccerBonus19eArtemisA l'occasion du nouvel événement forge bowl, comme je me posais la question de quel serait le meilleur batiment à tenter d'obtenir en récompense journalière, je vais partager mes réflexions :)

PS : je remets à jour régulièrement cette page, toutefois puisque tous les calculs ont été fait avec les bonus ASTER qui étaient les plus haut au moment de la rédaction initiale, je resterais sur cette ère pour les comparaisons. De même les conclusions datent de l'écriture initiale de l'article.

Je vise un maximum de bonus d'attaque sur ma ville principale je ne m'intéresse donc qu'à ceux-là

Au début de l'événement j'ai en stock 2 améliorations de trésorerie olympique, 2 kits de sélection du colosse, et 1 kit de sélection de jardin à autel, tous trois issus du forge bowl, et donc susceptibles de se retrouver dans les récompenses quotidiennes. D'ailleurs la trésorerie y est dès le premier jour.

Les deux premiers ont 10 lv, il me faut donc en gagner 8, et le jardin autel a 5 lv ce qui m'en laisse moitité moins à devoir gagner.

Pour choisir j'ai fait le calcul du ratio d'attaque produit divisé par case des différents batiments qui en produisent (Donc 1.44 signifie par ex qu'en ère asteroides, chaque case d'une place des vainqueurs lv2 produit 1.44% d'attaque) :

3.33 yggdrasil (unique, sur colonie)
2 champs de blé set de grange
1.44 place vainqueur lv2 (0.66 au lv1)
1.22 place échec
1.16 autel artémis / porte royale / maison loup
1.11 rotonde
1.1 villa gouverneur / repaire de pirates
1.08 grande roue / réserve d'aigle
1.08 cottage appletton
1.04 charbon express (0.66 wagons)
1 poste garde pirate
environ 1 ensembles de champs de set de grange triturés pour maxer les champs de blés
0.96 asile
0.9375 colosse
0.9 ensemble grange complet + 4 champs de blés
0.88 manège
environ 0.8 ensembles cerisiers triturés pour maxer les rochers sakuras
0.8 champ pour pressoir (en cumulant uniquement ceux-là sur un pressoir, le ratio de celui-ci tendra donc vers 0.8 sans jamais l'atteindre)
0.75 visage lv2
0.75 pagode feu
0.66 ensemble grange complet + 2 champs de blés
0.5 propriété des conccurents / pierre runique
0.4 set japonais complet
0.38 navire pirate
0.375 set fontaine éléphant complet
0.33 boulangerie pain épice + autre boulangerie
0.25 Ensemble de grange complet
0.2 Cirque des horreurs complet Lv2

Je constate que l'autel d'artémis est très bien placé, et d'autant plus intéressant que pour un bonus et une surface identique à une porte royale, il produit 1 pf en plus. La maison du loup est largement meilleure, car ramené à la surface, elle produit 2pf, et autant de def d'attaque en plus (mais c'est l'event halloween alors on verra ça l'année prochaine).
Le colosse reste bon, mais si on compare avec l'autel, ça revient à dire que le colosse produit proportionnellement moins d'attaque et plus de pf,et l'autel l'inverse. Or des pf j'en ai largement assez, je vais donc préférer l'autel.

EDIT : en fait je n'avais pas vu qu'il y aurait aussi les kits de places des vainqueurs. Donc je vais préférer ça en fait :D

->Au sujet du train en particulier, je déconseille de mettre plus de 12 wagons d'attaque. Leur rendement est mauvais (0.66), ils font donc chuter celui du train à leur niveau, tout en entrainant également vers le bas les rendement pf/res puisqu'ils n'en produisent pas. Au delà de 12 wagons, le rendement de l'ensemble tombe en dessous de 0.75 pour l'attaque, or de simples visages anciens lv2 ont un rendement de 0.75, et se placent plus facilement étant à fois plus petits, sans besoins de routes ni d'être alignés avec une loco (ok, ils sont peut-être moins faciles à obtenir. Quoique.). Ou alors mettre une autre loco tous les 12 wagons (faut bien les tirer ! xD )
->Inversement pour le pressoir, lui ne produit pas d'attaque de base, et ses champs d'attaque (cyprès) ont un ratio de 0.8, donc, plus on en met, et plus on améliore le ratio de l'ensemble qui tend vers 0.8. Toutefois, il n'atteint les 0.75 qu'à partir de la modique somme de ... 22 champs ! En dessous de ce nombre, il génère moins de 0.75 et donc est moins efficace qu'un ensemble de visages anciens lv2 de surface identique.

 

Du côté des batiments qui donnent de la défense d'attaque :

4 tour sentinelle lv2 (2 au lv 1)
2.5 temple du soleil (unique, colonie)
2 champs ocre set de grange
1.5 obélisque lv4 (colonie) / piste rousioi au milieu d'un hypodrome entier
1.41 carceres hypodrome (sans bonus)
1.4 Temple des druides
1.3 trésorerie olympique
1.21 réserve d'aigle
1.16 roue magique
1.16 maison du loup
1 porte dieu soleil lv2
0.83 route victoire
0.8 champ pour pressoir (en cumulant uniquement ceux-là sur un pressoir, le ratio de celui-ci tendra donc vers 0.8 sans jamais l'atteindre)
0.8 mouillage de capitaine pour repaire pirate (idem champs de pressoir)
environ 0.7 ensembles de champs (set grange) triturés pour maxer l'attaque en utilisant de la def d'attaque
0.43 boulangerie macaron + autre boulangerie
0.32 pressoir +1 seul champs de def d'attaque
0.20 ensemble grange complet
0.2 Cirque des horreurs complet Lv2

La trésorerie n'est pas si bien placée dans la liste, si on cherche surtout le bonus et pas trop les autres produits (pf, ressources.. etc.) il vaudrait donc mieux viser directement les tours sentinelles dans ce cas. Personnellement, je ne vais plus me focaliser sur la def d'attaque, car je trouve qu'il est facile d'obtenir des obélisques en faisant la colo égyptienne, donc comme on peut en produire par ce biais un nombre virtuellement illimité, je préfère viser l'attaque d'attaque, car aucune colonie de permet d'obtenir facilement un batiment efficace pour ça (les pierres runiques viking sont très dures à réussir, et ne sont pas si bien placées : autant mettre des visages gagnés facilement en EG)

En dehors des batiments d'exception des colonies, le batiment gagnant toute catégorie est la maison du loup, qui a un excellent ratio de production sur tous ses produits : attaque, def d'attaque et pf.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Passage des animaux n9 22% pour att/att 18 cases+route -> 1.22% (au dessus de la place échec puisque produit des pf en bonus)
Répondre
M
Moulin de Gentiana n8 25% en défense pour l'armée d'attaque 20 cases + route -> 1.25% pour la défense de l'armée d'attaque<br /> <br /> Chemin pavé 5% en défense pour l'armée d’attaque 4 cases -> 1.25% (mais tire le rendement pf/ressource du moulin vers le bas)<br /> <br /> Chemin d'oliviers 4% en attaque pour l'armée d'attaque 4 cases -> 1 en attaque pour l'armée d'attaque
Répondre
M
Citadelle de l'éléphane 12 cases 12% route nécessaire -> 1 en attaque pour l'armée d'attaque
Répondre
M
Village de Fiore - Niv. 10 24 cases, route nécessaire, +30% en aster -> 1.25 en défense pour l'armée d'attaque
Répondre
L
Merci :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité