Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à outils du Bashar
29 août 2021

Choix des compositions d'armées en Futur Virtuel

armyuniticons_90x90_rocket_troop-c3c9ced40Autant le dire tout de suite, le FV est l'âge le plus stupide de tous ceux que j'ai testé à ce jour : l'équilibrage des unités est totalement absurde. En conséquence les combats y sont simples et stupides, et la majorité des joueurs ne peuvent qu'adorer cette ère, encore plus simple à jouer que le futur ! si, si vraiment.

Le pourquoi en examinant les unités :

Lance-roquette : une sorte de super tortourelle, ça tire beaucoup plus fort, plus loin, plus vite. Mais vraiment beaucoup. C'est tout simplement l'unité FV qui a l'attaque la plus forte, alors qu'elle tire le plus loin et fait des dommages de zones ! :o Comme les tortues, ça ne craint que deux choses : les unités volantes, et dans une moindre mesure, celles qui sont furtives. Or il n'y a pas d'unités volantes FV... ces LR seront donc votre unité à tout faire. Vous en prendrez 8, et ferez toutes les batailles avec ça sans réfléchir.

Ninja : c'est comme les force de frappe CTP, ça se parachute, ça joue en premier, ça se cache en forêt, et ça ne riposte pas. Malheureusement ça ne tire pas très loin et n'est pas si rapide, du coup même si c'est l'unité casse-pied quand elle est en face, étant la seule à pouvoir un peu ennuyer les LR, elle ne vous servira pas vraiment en attaque. Hé oui car si vous voulez utiliser ça c'est pour contrer des LR en face or dans ce cas, il sera bien plus efficace d'utiliser une unité volante de n'importe quelle ère précédente !

Samourai augmenté : celui-là aussi est bien nul car lui aussi ne tire qu'au contact. Sa compétence de riposte ne sert donc à rien, et son armure réactive lui permet d'encaisser 3 coups mais... comme les LR tapent en zone, habituellement il meure très vite quand même. Il reste malgré tout utile sur CdB lorsque l'attrition monte, pour le mettre en accompagnement de vos LR lorsqu'il y a des ninjas en face, qu'il tuera facilement.

Robot ronin : trop lent et pas assez résistant, il est incapable de tenir face aux LR qui feront des cartons en perfect contre ces trucs-là. Que du bonheur à exploser.

Champi : pareil sauf qu'on marque plus de points en les tuant bwahaha !

Moine guerrier : ça fait mal, c'est costaud mais ça ne tire qu'au contact et n'est pas furtif donc... ça ne sert à rien.

voilà voilà...


Quelques autres informations importantes :
- les LR tirent avant les lourds et légers d'en face, c'est pourquoi ils les plombent si facilement.
- comme il n'y a aucune unité FV qui tape sur les furtifs, ni qui riposte à distance, les chars planeurs du futur font leur grand come back ! Ils seront très efficaces contre la plupart des compos FV (surtout si vous avez un énorme bonus offensif)
- comme en FO, du fait des dommages de zones des LR, les voyous sont quasi inutiles en FV
- la meilleure unité contre les ninja c'est le croiseur SM FO

Mon bonus en début d'ère : +1103/746%

Le principe de choix est le suivant :
Prenez 8 LR en auto, dans tous les cas, sauf si
- 8 ninja en face -> prenez 1 croiseur FO + 7 voyous
- 4 ninja+4 moines, puis seconde vague idem -> prenez 2 croiseurs FO + voyous
- 8 LR -> prenez 8 trucs volants de n'importe quelle ère

Les compositions du CdB

Les seules qui sont un peu ennuyeuses sont celles qui contiennent des ninjas. A basse attrition, 8 LR passeront quand même sans pertes, mais ensuite vous gagnerez à mettre autant de voyous qu'il y a de ninjas. Ou alors opter pour la solution de facilité en prenant 8 chars planeurs tout le temps.
Puis à très haute attrition, à ajouter des samourais en nombre équivalent aux ninjas avec vos LR. Par ex s'il y a 2 ou 3 ninja en face, vous prendrez 2 voyous + 1 samourai + le reste en LR (ou 2 samourai, 1 voyous + LR). Quand vous perdez plus que 2 unités en auto, vous pouvez passez sans perte en manu.

Les chars planeurs ne fonctionneront plus à haute attrition car leurs dommages deviennent trop faibles face aux stats bien plus élevées des unités FV.

La compo la plus pénible est : X moines + X ninjas + X LR.

Sur toutes les compos sans ninjas, vous battrez des sommets d'attrition jusque-là innacessibles.


Les compositions de l'EG

Les mix avec les unités FO poseront régulièrement plus de soucis dès lors qu'il contiendront des volants. Dans ce cas, le plus simple est d'y aller avec 8 chars planeurs futurs, ou, si vous avez du stock, 8 anguilles qui fonctionnent encore très bien.

La fin de l'EG passe sans perte en auto avec 8 LR...


En conclusion, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tant de gens campent en futur alors que les combats en FV y sont encore plus faciles, et rapportent bien plus de points.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En conclusion, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tant de gens campent en futur alors que les combats en FV y sont encore plus faciles, et rapportent bien plus de points.<br /> <br /> <br /> <br /> Parce que à haute attri quand il y a ninja en face les combats ne passent plus en auto
Répondre
L
Je ne suis pas encore en Mars, et ensuite il me faudrait au moins 2 semaines pour établir une vue fiable sur les unités. ça sera la prochaine page sur ce blog ;)
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> Très intéressant, Est-ce que vous êtes toujours en FV ou si depuis vous êtes passé en Mars? j'aimerai connaitre les unités de Mars avant d'y passer. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité
Archives
Publicité